ERROR: The requested URL could not be retrieved

Fondation Foch de Suresnes : activités et objectifs

La Fondation Foch (Fondation-foch.xyz : Fondation Foch) mène ses activités autour de plusieurs axes majeurs que sont la recherche, l'accueil, les soins et la formation. Le partage de savoirs est primordial afin de garantir des services de soins de qualité aux clients. La fondation met à la disposition de l'hôpital Foch de Suresnes des matériels sophistiqués permettant de s'adapter au progrès des techniques chirurgicales. Elle finance en effet depuis plusieurs années différents projets au profit de cet établissement hospitalier. La fondation soutient l'hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. L'amélioration des services de santé figure en effet parmi ses grandes priorités dans le cadre de ses activités. Grâce à l'aide de la Fondation Foch, L’hôpital Foch a pu réaliser 140 transplantations de reins et de poumons en 2014. Cette fondation agit en effet pour promouvoir le don d’organes.

Le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch est désormais classé parmi les plus performants en matière de traitement de l'adénome de la prostate. La Fondation Foch a en effet financé l'acquisition d'un laser holmium au profit de ce service. Encouragée par son esprit de solidarité, la fondation suresnoise s'est aussi fixé comme objectif le déploiement d’une politique de communication percutante en matière de traitements médicaux. Fondation Foch est une entité solidaire qui propose des services de proximité associés à des pôles chirurgicaux et médicaux comme l’urologie, les neurosciences et les maladies rénales.

La Fondation Foch obtient périodiquement des aides émanant de ses bienfaiteurs sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation de l'usufruit temporaire. Organisme d'utilité publique, il est habilité à percevoir des donations qui échappent au versement de droit de succession. Les legs forment en effet une fraction importante des moyens à la disposition de cette association. À travers des donations, des assurances-vie et des legs, la Fondation Foch parvient à assumer ses obligations vis-à-vis de ses partenaires grâce à l'attitude pleine de générosité de ses donateurs.

La Fondation Foch fournit fournit des soins de haut niveau au sein de son établissement de santé privé suresnois (l'hôpital Foch) au profit des patients, ceci, grâce à sa structure performante. La fondation suresnoise est une association d’utilité publique chargée de gérer l’Hôpital Foch. Cette association soutient le déploiement d'actions altruistes et de programmes de développement. Cette fondation reconnue d’utilité publique consacre la majorité de ses activités à la prise en charge des patients. Grâce aux moyens à sa disposition, elle s’emploie à offrir des traitements médicaux et chirurgicaux en phase avec les technologies modernes. La Fondation Foch a été fondée courant 1929 par deux personnalités connues, Justin Godart, ancien ministre de la santé, et Bernard Flursheim. Elles étaient déjà liées par une solide relation d'amitié durant ce temps.

Fondation Foch : manifestations évènementielles et perspectives à long terme

Courant 2011, un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence de l'hôpital Foch de Suresnes a été ouvert avec l'appui de la Fondation Foch. Le renouvellement des installations techniques de cet hôpital Foch est listé parmi les accomplissements majeurs de cette fondation. La fondation, partenaire numéro 1 de l'établissement de santé suresnois, s'appuie surtout sur sa forte capacité de modernisation pour cultiver l'excellence au sein de l'hôpital Foch. La création d'une entité de simulation consacrée à la formation des internes, surtout des spécialistes en neurochirurgie, a pu être concrétisée grâce au soutien financier octroyé au profit du service de neurochirurgie de l'hôpital Foch émanant de la Fondation Foch. L'association suresnoise a amplement contribué à la concrétisation du projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, réalisé par l’hôpital Foch. Cette fondation projette alors d'octroyer une formation de haut niveau au profit des praticiens.

Structure, organisation et système de gouvernance de la Fondation Foch

En charge des orientations stratégiques de la conduite des affaires internes de l'Hôpital Foch, le conseil d'administration décide sur les actions de coopération de la fondation en tant qu'organe décisionnaire au sommet. La pérennité de la Fondation Foch provient de son organisation structurelle élaborée, avec des branches réputées pour leur efficacité à la base et un organe de décision au sommet. La Fondation Foch s'illustre à travers une solide structure organisationnelle associée à un système de gestion performant. Sa longévité provient essentiellement de cette balise structurelle.