Bien choisir son maillot de bain forte poitrine

maillot_de_bain_forte_poitrine_bleu_turquoise

Avec une poitrine généreuse, une femme rencontre des difficultés au moment d'acheter son maillot de bain forte poitrine. Plusieurs marques proposent une large sélection de modèles. Très variée, la taille des bonnets va de F à H. Que ce soit un maillot une pièce ou un bikini, le plus important est de se sentir parfaitement à l'aise. Il doit conférer une grande liberté de mouvement tout en assurant un bon maintien de la poitrine et du dos.

Pour cela, différents paramètres sont à prendre en considération. Pour les maillots deux pièces, le haut se choisit de la même manière qu'un soutien-gorge. Il est préférable d'opter pour la bonne taille qui doit être égale ou supérieure au bonnet D. Il risque de créer un malaise s'il est trop serré ou trop large. Les marques privilégient généralement des bonnets en forme de balconnet ou en forme de corbeille.

Ces derniers sont dotés d'armatures contrairement à des modèles triangles. Ils permettent par ailleurs de mettre en valeur une forte poitrine sans vulgarité, contrairement à un maillot de bain rembourré. Les deux pièces offrent l'avantage de pouvoir combiner les couleurs tout en jouant avec la carte de la simplicité. En ce qui concerne le modèle une-pièce, le mieux est d'opter pour un maillot à coque ou avec un décolleté en V. Ils permettent d'avoir une silhouette plus harmonieuse.

Les critères de sélection d'un maillot de bain forte poitrine

 

Les femmes dotées d'une poitrine généreuse ont souvent du mal à trouver un maillot de bain forte poitrine adapté à leur morphologie. De nombreuses marques se sont spécialisées dans ce créneau afin de satisfaire leurs attentes et leurs besoins. Elles ont ainsi le choix entre plusieurs modèles de couleurs foncées. Les teintes unies et sombres offrent l'avantage d'affiner la silhouette.

Celles qui veulent apporter une touche de fantaisie peuvent opter pour des modèles à petits imprimés. Il est également très important de privilégier des maillots à larges bretelles. Celles-ci garantissent un excellent maintien du dos. Elles permettent aussi au maillot de rester en place pendant les sorties en piscine ou au bord de la plage. Les fines bretelles peuvent entraîner des meurtrissures au niveau des épaules. Elles risquent également de se casser si celles qui les portent effectuent des mouvements brusques. Les modèles qui s'attachent au cou ne conviennent pas aux femmes à forte poitrine. Ce type de maillot de bain risque de provoquer des douleurs cervicales.

Pour garantir le confort des femmes, les marques sont également pointilleuses sur les détails de finition. Elles sont très strictes sur la qualité des coutures. Celles-ci sont bien exécutées pour éviter toute sensation de gêne et de démangeaison. Quant au textile, il est choisi avec beaucoup de minutie. Il doit rester opaque même lorsqu'il est mouillé. Cela évite aux femmes de se sentir mal à l'aise parce que leur maillot dévoile leur poitrine. Les maillot de bain forte poitrine de qualité ont également l'avantage d'être robustes et durables. De cette manière, ils peuvent être portés pendant une ou deux saisons sans aucun problème.

Dans la même catégorie