Découvrez la crème pour les pieds au lait d'ânesse !

une_creme_pour_les_pieds_bio


Dans le domaine de la cosmétique, la course vers les produits à base d'ingrédients biologiques est très serrée. Les fabricants possèdent tous leurs propres formules. Une crème pour les pieds à base de lait d'ânesse, par exemple, demeure encore méconnue pour certains, tandis que d'autres ont déjà su en profiter. Les vertus du lait d'ânesse pour la peau nécessitent donc d'être rappelées.

Le lait d'ânesse, un produit idéal pour tous

 

De par sa richesse en antioxydants et acides gras, le lait d'ânesse dans une crème pour les pieds participe à la tonification et à l'assouplissement de la peau. Ce qui explique sa convenance particulière aux peaux sèches en éliminant les effets de tiraillement. Et avec ses capacités hydratante et ré-équilibrante, le lait d'ânesse est idéal pour tous les types d'épiderme.

La composition du lait d'ânesse est très semblable à celle du lait maternel. Ce qui garantit son usage sans risque et efficace même sur les peaux des tout-petits. Il est même appliqué sous forme de crème sur leur peau pour apaiser les rougeurs. Étalé sur la peau, le lait d'ânesse renforce la défense cutanée. Ce bienfait est indispensable pour l'épiderme des pieds qui s'expose à diverses agressions.


Une formule réparatrice

 

Une utilisation régulière du lait d'ânesse permet la réparation des peaux abîmées, d'où sa présence dans de nombreux produits cosmétiques. Il adoucit et corrige les pathologies cutanées telles que le psoriasis et l'eczéma. Grâce à sa participation à la synthèse de collagène, il encourage et soutient la régénération en profondeur de la peau.

Dans une crème pour les pieds, le lait d'ânesse est combiné avec d'autres ingrédients tels que la glycérine végétale ou la beurre de karité. Ce qui multiplie les vertus comme l'hydratation, le lissage ou le renforcement de la protection cutanée. La conception du produit est destinée à répondre spécifiquement aux caractéristiques de la peau des pieds.

Un anti-âge naturel

 

Les chercheurs en cosmétique ont montré le pouvoir antivieillissement du lait d'ânesse. Sa composition naturelle conserve la jeunesse de la peau. Il a la faculté de réduire les rides et de lisser la peau. Un autre facteur influant cette fonction anti-âge naturelle est la stimulation de la production de collagène. Cette molécule est à l'origine de l'élasticité et de la fermeté de la peau.

Le lait d'ânesse se démarque également par sa richesse en éléments essentiels. Utilisé dans une crème pour les pieds, il est un véritable condensé de vitamines. Il contient d'ailleurs divers minéraux et oligo-éléments à savoir le calcium et le phosphore. Tous ces ingrédients sont à l'origine de ses propriétés tonifiantes cutanées.

Il est aussi important de noter que le processus de fabrication des soins à base de lait d'ânesse respecte les normes en vigueur et surtout le bien-être de l'animal. La formule privilégie ainsi une certification bio & naturelle. En tant qu'utilisateur, vous pouvez vérifier la provenance du lait avant d'acheter le produit. En effet, il existe des élevages qui n'offrent pas les meilleurs traitements aux ânesses.

Dans la même catégorie